Les travaux ont repris

Gazon synthétique du stade Merchier

Le chantier a débuté fin février et a dû être interrompu à cause du confinement. Le complexe Louis Merchier a ensuite connu en avril et mai 2020 des intrusions de gens du voyage et des dégradations de locaux du football, du cyclisme et du tennis qui vont être remis en état. Dès le déconfinement, Monsieur le Maire a fait de ce dossier une priorité et a rencontré les entreprises pour un démarrage rapide du chantier.

La ré-installation de la base de vie de l'entreprise est soumise au protocole de désinfection et à des règles sanitaires. Depuis le 25 juin, le chantier a repris par une phase de terrassement qui dure trois semaines : décapage végétal, compactage du fond de forme. Cette phase est suivie de trois semaines d’arrêt car ce fond de forme doit sécher 21 jours. L'entreprise reviendra donc en août.

Une seconde entreprise intervient pour le réalisation de l'éclairage du terrain. Une tranchée sur toute la longueur de l'allée interdira aux sportifs d'emprunter les accès classiques. L'entrée se fera par le square Sévigné via un cheminement piéton "sécurisé".

En août, la pose du revêtement puis des équipements sportifs sera réalisée et l'ensemble se terminera par la pose des clôtures et du cheminement périphérique au terrain. La livraison du terrain synthétique est envisagée en septembre si les conditions météorologiques sont favorables.

Le Faches Thumesnil Football Club dont l'équipe n°1 vient de monter en seconde division attend impatiemment ce nouvel outil qui permettra la continuité des entraînements et des rencontres en période hivernale.