|
Les dates des assemblées générales de quartier

Les Conseillers de quartier tracent des perspectives
Les nouveaux conseillers de quartiers ont pris leurs fonctions lors d'une réunion plénière en février dernier. Petit tour d'horizon de leur rôle et travaux à venir. La réunion réunissant tous les conseillers de quartier de la ville a permis à chacun de se familiariser avec le rôle qui est le sien. De nouveaux conseillers ont, en effet, pris leurs fonctions puisqu'ils ont été renouvelés fin 2008. Invité à cette rencontre, le commandant Kowalowka, responsable de la subdivision de la Police Nationale à Wattignies, a présenté le travail de ses hommes sur le secteur de Faches Thumesnil . Il a recommandé avec insistance d'utiliser le 17 uniquement pour les véritables urgences, les autres cas étant plus facilement et rapidement traités si l'on appelle directement le commissariat de Wattignies au 03 20 62 99 88. Quelques pistes de travail Monsieur le Maire et Pierre Werquin, son Adjoint délégué à la démocratie participative, ont ensuite précisé quelques pistes de travail communes à tous les quartiers pour 2009 et 2010: la promotion du vivre ensemble dans l'espace public, les actions de prévention et de citoyenneté, les animations de quartier, la sensibilisation au développement durable, et “penser la ville de demain”.
Démocratie Participative
 Elle permet aux citoyens de donner leur avis sur la vie locale et de poser directement toutes leurs questions. Le service Démocratie Participative est à votre disposition pour vous renseigner, tandis que les Conseils et Assemblées Générales de Quartier vous offrent des espaces d'expression. Régulièrement, des réunions publiques sont aussi organisées sur des projets précis d'aménagement de la ville.
Service Démocratie Participative
Ce service organise les Conseils de Quartier, et centralise les propositions et demandes provenant des Conseils et Assemblées Générales de Quartier pour mieux transmettre ces informations aux Elus.
Sa
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
reçoit vos appels au numéro vert Saga-Cité pour toute demande d'intervention des services municipaux concernant la vie quotidienne : environnement, voirie, éclairage public, sécurité. Elle recueille également les candidatures des habitants de Faches Thumesnil lors du renouvellement des Conseils de Quartier tous les 2 ans.
Coordonnées
Hôtel de ville 50 rue Jean Jaurès Tél : 03 20 62 61 75 ou numéro vert gratuit
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
: 0 800 18 43 78
Responsable : Béatrice DESPRETZ
Powered by AkoComment Tweaked Special Editionv.1.4.6 |