Ce site utilise des cookies pour mesurer son audience. En naviguant sur ce site, vous en accepter l'utilisation. Pour vous y opposer cliquez-ici.

Vous êtes ici : Accueil > Mes démarches

Mes démarches

Mes démarches

Retrouvez ici des services en ligne, des documents à télécharger, des liens vers la rubrique "mon compte" qui vous permet de faire des demandes et de les suivre ensuite dans un tableau de bord en lien avec les services municipaux.

 

Le site Internet et les démarches en ligne sont cofinancés par l'Union Européenne.L'Europe s'engage en Nord-Pas-de-Calais avec le Fond européen de développement régional.

 

 

 

Faches Thumesnil est certifiée Qualiville

Un label pour un meilleur service aux usagers

Les services accueil et État civil de l’hôtel de ville viennent d'obtenir la certification Qualiville pour 3 ans.
A travers ce label délivré pour 3 ans par l’organisme indépendant AFNOR (Agence Française de Normalisation), la Ville s’engage à répondre au mieux aux attentes des habitants, à garantir la qualité du service et à améliorer l’organisation et l’efficacité de ses services en valorisant et en développant les compétences et savoir-faire de ses équipes.

Réaménagement et nouveaux outils

Fin 2013-début 2014,des travaux ont été menés à l'hôtel de ville pour réorganiser les espaces et garantir une meilleure confidentialité aux usagers de l’accueil et des services Etat-Civil / élections. Une nouvelle signalétique a été posée à l’automne 2014 ainsi que de nouveaux présentoirs pour améliorer l’information et l’orientation des habitants. De nouveaux outils informatiques et des formations associées ont été mis à disposition des services pour un accès facilité aux renseignements les plus demandés.
La Ville voudrait désormais étendre cette certification à tous ses services, y compris ceux qui ne sont pas situés à l’Hôtel de ville. Un travail de fond va donc être mené dans les différents lieux d’accueil pour répondre aux mêmes exigences.

Votre avis nous intéresse

Des sondages seront régulièrement proposés aux usagers pour maintenir et développer cette qualité de service dans les années à venir, qu'elle soit directe à l'hôtel de ville, ou indirecte, avec des services en ligne.

Une demande ? Une réclamation ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous nous efforcerons de répondre à votre demande dans les meilleurs délais.

Sommaire

Espace documentaire

Retrouver ci dessous, l'accès à tous les documents via les galeries par service

Service-public.fr

Service-public.fr  : toute l'information administrative à portée de clic Le co-marquage est un service proposé par l'État aux administrations qui a pour objectif de faciliter la diffusion de l'information administrative vers le public et de rapp...

Permanences

Permanences en mairie, 50 rue Jean Jaurès...

Aide aux victimes : une permanence en salle annexe

Un juriste de l’association vous reçoit en Salle Annexe de la Mairie, sur RDV tous les lundis de 14h à 17h.

Demande d'occupation du domaine public

Toute occupation privative de la voie publique (trottoirs et chaussée) est soumise à autorisation du Maire par la délivrance d'un arrêté.

Prêts de salles

Les salles municipales ne sont prêtées qu'aux habitants de la commune, pour toutes demandes de renseignements ou de réservation : 03 20 62 61 73 Salle Baron, rue Édouard Vaillant...