Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le square Sévigné, rue Dillies, sera ouvert cet été

Le square Sévigné, rue Dillies, sera ouvert cet été

Quartier Côte de Faches , Quartier Sainte-Marguerite

Depuis fin 2016, la ville a engagé des travaux sur le site de l’ancienne école Sévigné pour en faire un espace de verdure. Il s’agit d’y créer un square d'une surface de 5000m2, ouvert au public en journée et fermé le soir.

D’un coût de 100 000 euros, les travaux qui ont débuté en décembre 2016 devraient se terminer en mai prochain avec la plantation du gazon. Ce sera donc un nouvel espace de détente familial qui sera ouvert au début de l'été.

Un espace sécurisé

Le jardin sera sécurisé par une nouvelle clôture qui permettra une séparation avec les locaux du club de cyclisme. Le site conservera toutefois une ouverture visuelle sur le quartier.

Découverte des fruitiers

Ce jardin sera dédié à la découverte des fruitiers. Quelques arbres précieux ont été conservés tandis que de nouvelles espèces ont été plantées : 28 cerisiers, pommiers, pruniers, et poiriers, des lignes de petits groseilliers, framboisiers, noisetiers et cassis.

Bennes de propreté déménagées

Le site Sévigné était depuis plusieurs années un lieu de stockage pour des bennes de déchets déposés chaque semaine dans les poubelles publiques de la ville, et les déchets sauvages collectés par les services municipaux.

Ces bennes seront déplacées sur un autre terrain.

Les autres actualités

Actualités précédentes