Vous recherchez

Actualités : 1 à 20 sur un total de 20

ENQUÊTE PUBLIQUE PROGRAMME PLURIANNUEL DE TRANSFERT D’OFFICE DE VOIES PRIVÉES 1ère TRANCHE

carte electeur

Ce 7 mai 2017, avec 76,45% de votants, notre commune place en tête de ses votes Emmanuel Macron avec 69,87% des voix

Le terrain situé entre les rues Kléber et Cattolica bientôt aménagé

Quartier Côte de Faches , Quartier Sainte-Marguerite

De nouvelles habitations, des circulations piétonnes et un espace vert sont prévus sur ce terrain.

A compter du 1er avril 2017, la Métropole Européenne de Lille propose une aide de 150 à 300 euros pour l’achat d’un vélo. Téléchargez vite votre demande, premier arrivé, premier servi !

Le dossier familial unique vous permet d'effectuer en une seule fois l'inscription de votre enfant à l'école, à la restauration et aux activités périscolaires ou sa réinscription.

Depuis le 1er janvier 2017, vous pouvez inscrire ou désinscrire vos enfants à la cantine directement en ligne.

Vous ne pouvez pas vous déplacer : Votez par procuration

Nouvel arrivant , Quartier Côte de Faches , Quartier Sainte-Marguerite , Quartier Thumesnil Mairie , Quartier Thumesnil en Nord

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent dans votre commune d'inscription électorale, vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous.

Chaque commerçant et entrepreneur ayant des enseignes et panneaux publicitaires se doit de les déclarer et de payer une taxe spécifique.

La résidence en construction à la sortie de la rue de la Meuse devrait être terminée au second semestre 2017.

Réfection des équipements sportifs du stade Merchier

Quartier Côte de Faches , Quartier Sainte-Marguerite

Une étude relative à la reconstruction des équipements sera lancée prochainement.

Le 17 septembre 2016, une réunion d'information a permis d'entendre l'avis des riverains sur ce projet.

L'association "Tudor ou Quoi" a récemment installé des bacs à compost communs et des plantes aromatiques à l'entrée du parc.

Quels projets pour le site Victor Hugo ?

Quartier Thumesnil en Nord

Le site fera prochainement l'objet d'un réaménagement urbain.

L'Espace Ressources Cancers (ERC) est un lieu ressources pour les patients et leur famille. Ils y trouvent un suivi et une écoute mais aussi des ateliers qui permettent de s'exprimer, de mieux vivre le chemin vers la guérison.

tranquillité vacances

Avant de partir en vacances, pensez à vous inscrire à l'opération tranquillité vacances ! La Police Municipale peut effectuer dans le cadre de ses missions habituelles et de patrouilles des passages fréquents à votre domicile durant votre absence.

Abonnez-vous aux différentes newsletters de la Ville

Adolescent (12-18ans) , Nouvel arrivant , Parent , Retraité

Intéressé par l'actualité de la Ville, des quartiers?

Le square Sévigné, rue Dillies, sera ouvert cet été

Quartier Côte de Faches , Quartier Sainte-Marguerite

Depuis fin 2016, la ville a engagé des travaux sur le site de l’ancienne école Sévigné pour en faire un espace de verdure.

77 logements sont attendus. Découvrez le détail du projet.

Dans le cadre de la construction de la nouvelle école Daudet, le parvis, la voirie et le stationnement sont revus. La rue d'Artois sera donc barrée dès le 12 juin et pour quelques mois.