Vous recherchez

Actualités : 1 à 26 sur un total de 26

Sollicitez la Ville afin d'organiser votre fête.

Le terrain situé entre les rues Kléber et Cattolica bientôt aménagé

Quartier Côte de Faches , Quartier Sainte-Marguerite

De nouvelles habitations, des circulations piétonnes et un espace vert sont prévus sur ce terrain.

Du 2 avril au 30 avril 2017, photogra­phiez en couleur la ou les plantes qui illustre(nt) le mieux la biodiversité en milieu urbain. Les 20 meilleures seront soumises au vote du public sur Facebook et seront exposées en juin à la médiathèque. Deux catégories : adultes et moins de 18 ans.

A compter du 1er avril 2017, c’est à dire demain, la Métropole Européenne de Lille propose une aide de 150 à 300 euros pour l’achat d’un vélo. Téléchargez vite votre demande, premier arrivé, premier servi !

La ville met à disposition des navettes pour se rendre à son bureau de vote. Pour les personnes âgés (65 ans et plus)

Dans le cadre du projet immobilier de 40 logements entre les rues Kléber et Cattolica, une enquête publique est menée concernant le parking.

Marché aux puces du quartier de Thumesnil : inscriptions ouvertes

Nouvel arrivant , Quartier Thumesnil Mairie , Quartier Thumesnil en Nord

Le 7 avril (Faches Thumesnilois) les inscriptions au marché aux puces se tiendront salle Jacques Brel, rue Hoche. La permanence tout public (Faches Thumesnilois et extérieurs) se tiendra le 14 avril en salle annexe de la mairie, rue Roger Salengro.

Le dossier familial unique vous permet d'effectuer en une seule fois la pré- inscription de votre enfant à l'école, à la restauration et aux activités périscolaires.

Le budget municipal a été voté le 9 février 2017 en conseil municipal. Il est marqué par une gestion rigoureuse en fonctionnement, suite à la baisse des dotations de l'Etat (encore 300 000 euros cette année de baisse, 1,2 M d'euros en tout sur les 4 dernières années) et à une stagnation des recettes provenant des impôts locaux.

Depuis le 1er janvier 2017, vous pouvez inscrire ou désinscrire vos enfants à la cantine directement en ligne.

Vous ne pouvez pas vous déplacer : Votez par procuration

Nouvel arrivant , Quartier Côte de Faches , Quartier Sainte-Marguerite , Quartier Thumesnil Mairie , Quartier Thumesnil en Nord

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent dans votre commune d'inscription électorale, vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous.

Arrivée de la fibre optique : des installations en 2017 et 2018

cable chantier

L'installation de la fibre optique commence par les quartiers de Côte de Faches et Sainte-Marguerite

Chaque commerçant et entrepreneur ayant des enseignes et panneaux publicitaires se doit de les déclarer et de payer une taxe spécifique.

Découvrez le planning des activités des Accueils de Loisirs

Adolescent (12-18ans) , Nouvel arrivant , Parent

La ville accueille vos enfants et leurs propose une multitude d'activités

La résidence en construction à la sortie de la rue de la Meuse devrait être terminée au second semestre 2017.

Réfection des équipements sportifs du stade Merchier

Quartier Côte de Faches , Quartier Sainte-Marguerite

Une étude relative à la reconstruction des équipements sera lancée prochainement.

Le 17 septembre 2016, une réunion d'information a permis d'entendre l'avis des riverains sur ce projet.

L'association "Tudor ou Quoi" a récemment installé des bacs à compost communs et des plantes aromatiques à l'entrée du parc.

Quels projets pour le site Victor Hugo ?

Quartier Thumesnil en Nord

Le site fera prochainement l'objet d'un réaménagement urbain.

Une nouvelle école Perrault-Daudet en chantier

Nouvel arrivant , Parent , Quartier Sainte-Marguerite
ecole Daudet Perrault

L'école sera entièrement reconstruite. Les travaux ont démarré

L'Espace Ressources Cancers (ERC) est un lieu ressources pour les patients et leur famille. Ils y trouvent un suivi et une écoute mais aussi des ateliers qui permettent de s'exprimer, de mieux vivre le chemin vers la guérison.

tranquillité vacances

Avant de partir en vacances, pensez à vous inscrire à l'opération tranquillité vacances ! La Police Municipale peut effectuer dans le cadre de ses missions habituelles et de patrouilles des passages fréquents à votre domicile durant votre absence.

Abonnez-vous aux différentes newsletters de la Ville

Adolescent (12-18ans) , Nouvel arrivant , Parent , Retraité

Intéressé par l'actualité de la Ville, des quartiers?

Le square Sévigné, rue Dillies, sera ouvert cet été

Quartier Côte de Faches , Quartier Sainte-Marguerite

Depuis fin 2016, la ville a engagé des travaux sur le site de l’ancienne école Sévigné pour en faire un espace de verdure.

77 logements sont attendus. Découvrez le détail du projet.

Des membres de l’association « les ch’tits bonheurs », chemin des Margueritois à Faches Thumesnil, ont participé à une oeuvre collective de tricot-graffiti. Elle métamorphose le parc Mosaïc, jardin des cultures, à Houplin-Ancoisne.